De gauche à droite, JJérémie, Frédérique et Clara posent devant les machines de la laverie
De gauche à droite, Jérémie, Frédérique et Clara, 3 sœurs heureuses de travailler en famille !

Commerce, Infos générales

« Laverie JFCP » : Des triplettes aux commandes !

Fruit d’un projet pensé de A à Z par un papa pour ses 3 filles, la « Laverie JFCP », nouvellement implantée dans la rue Georges Clémenceau, apporte un service bien appréciable à tous ceux dont le traditionnel aller-retour à la laverie fait partie des petites missions du quotidien. Retour sur une laverie portée par l’esprit de famille.

Publié le

« J » pour Jérémie, « F » pour Frédérique et « C » pour Clara, voici l’explication des mystérieuses lettres attachées à cette laverie… Et le « P » vous demandez-vous ? C’est celui des heureux parents de ces triplettes de 22 ans, Pascale et Patrick, qui lancent leurs filles sur le chemin de l'entrepreneuriat !

Une  laverie eco responsable… 

« Cette laverie est dotée de machines de dernière génération, offrant un service de lavage optimal avec faible consommation d’eau et d’électricité », explique Frédérique. 5 machines sont à disposition de la clientèle : 3 de 9kg, 1 de 13 kg et 1 de 18kg (idéal pour laver les grosses pièces types couettes ou rideaux). « On trouve également 2 sécheuses à gros tambours et un distributeur de doses de lessive végétale, assouplissant, détachant et lingette anti-décoloration à la vente », renchérit Frédérique. « Une table pour plier le linge et un distributeur de café pour la convivialité, sont également mis à disposition », ajoute Clara.

… Soucieuses du confort de ses clients

 « Nous sommes très attachées à la propreté des lieux. Nos locaux et machines sont lavés, désinfectés 2 fois par jour et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La porte d’entrée est aimantée, il y a une rampe d’accès et le pavé tactile multilingues, qui permet de sélectionner son programme par paiement en espèce ou CB sans contact, est accessible en fauteuil. Notre laverie est la moins chère de la ville, elle est aussi placée sous vidéo surveillance. En cas de problème, nous pouvons être contactés à tout moment ! ».

Une aventure humaine et familiale

« Nous sommes très soudées et heureuses de vivre cette aventure commune grâce à nos parents qui nous ont toujours tout donnés. Nous voulons nous montrer dignes de leur confiance et qu’ils soient fiers de leurs filles. A nous de prendre le train en marche comme dirait notre père ! ». Une installation facilitée par le service Commerce de la Ville dans le cadre de la cellule « locaux vacants », disposant à proximité immédiate d’un arrêt minute, de places de stationnement en zone bleue et pour 2 roues, ainsi que d’un arrêt de bus.  Souhaitons bonne chance à ces jeunes entrepreneuses Raphaëloises !

 

Laverie JFCP

89, boulevard Georges Clémenceau

 Ouvert, 7j/7 de 7h à 21h

A partir de septembre de 6h à 21h

Page Facebook : laverie automatique JFCP