Le navire au mouillage à l'Ile d'Or.

Infos générales

L’Austral S20 : un navire éco-responsable et patrimonial

Depuis le 14 juillet, le Cap Dramont reçoit dans ses eaux l’Austral S20 de la prestigieuse compagnie du Ponant, pour des mouillages respectueux de l’environnement et des découvertes du patrimoine naturel raphaëlois.

Publié le

Navire de luxe comptant seulement 132 cabines, l’Austral S20 est spécialisé dans les traversées haut de gamme. Les escales proposent aux passagers de découvrir les plus beaux paysages de Méditerranée. Inscrit au programme, le Cap Dramont, en compagnie d’un guide naturaliste. Un moment d’intense émotion lorsque, depuis les hauteurs, se laissent découvrir l’Ile d’Or, le petit port du Poussai, et son environnement remarquable.

Un navire sans ancre

Comme l’ensemble de la flotte de la compagnie du Ponant, l’Austral S20 a reçu le label international « Clean Ship », attestant un impact environnemental réduit ; plusieurs de ses systèmes à bord favorisant le respect de l'environnement et des milieux marins : traitement des déchets, éclairage basse consommation… Le plus intéressant réside certainement dans le fait que le navire n’a pas à jeter d’ancre pour s’immobiliser, grâce à un positionnement dynamique, ce qui lui permet de ne pas détériorer les fonds marins.

 

Les escales s’organisent chaque mardi après-midi jusqu’au 13 octobre.