Infos générales

La Ville rend hommage aux militaires tués au Mali

Le maire a rendu hommage, ce matin, aux 13 militaires tués la semaine dernière au Mali dans une collision d’hélicoptères, lors d'une opération de combat contre des djihadistes. 13 soldats tombés pour la France. 13 hommes engagés pour la défense de nos valeurs et de nos libertés, qui n’avaient qu’un seul but : nous protéger.

Publié le

C’est avec une pensée émue et reconnaissante pour chacun de ces soldats que la cérémonie s’est déroulée ce 2 décembre, au Monument aux morts, en présence des autorités civiles et militaires dont un détachement du 21e RIMa. Au nom de tous les Raphaëlois, le maire leur a rendu un vibrant hommage. Rappelant la bravoure et l’engagement sans faille de ces 13 militaires qui ont fait don de leur vie pour la France, le premier magistrat s’est incliné devant la souffrance de leurs familles, de leurs proches, de leurs frères d’armes.

Des hommes engagés, mobilisés pour notre sécurité et nos valeurs

Au cours de cette cérémonie, le courage de tous les militaires français engagés au Sahel et leur détermination à poursuivre leur mission ont été unanimement salués. Une cérémonie durant laquelle un appel à la solidarité et au respect de l’unité nationale a été lancé en ces temps de deuil et de recueillement. Une exhortation à rester solidaire avec nos soldats, à leur témoigner notre respect, notre reconnaissance et notre fierté ! Dépôt de gerbe, sonnerie aux morts et Marseillaise ont ponctué cet émouvant moment de recueillement.