La vie du conseil municipal

La vie du conseil : un nouveau restaurant pour le Vieux-Port

Fermé depuis quelques mois déjà, l’ancien restaurant gastronomique du Vieux-Port et sa brasserie devraient reprendre prochainement du service grâce à la signature récente d’un bail emphytéotique entre la commune de Saint-Raphaël, propriétaire du bâtiment, et la Société Civile Immobilière « L’Ile d’Or ».

Publié le

La signature de ce bail portant sur une durée de 70 ans pour un montant de 3.500.000 € HT, soit 224.000 € de plus que l’avis de France Domaine, va permettre de relancer une activité économique aujourd’hui au point mort sur cette partie du port.

Le projet présenté par la SCI « L’Ile d’Or » prévoit, au rez-de-chaussée, une brasserie avec des produits de la mer permettant une réelle mise en valeur des produits locaux. Au premier étage et au Roof Top, sera servie une cuisine méditerranéenne dans une ambiance cosy. Un yacht-club, un service de bateau-taxi et un traiteur pour les plaisanciers devraient également voir le jour.

Quant au marché aux poissons, le loyer pour la mise à disposition des locaux sera désormais pris en charge par la Ville en lieu et place de la Régie des Ports tant que cela sera jugé nécessaire par la commune et les artisans pêcheurs du Vieux-Port.

Une abstention : Mme Hacquard. Monsieur Masquelier n’ayant pas pris part au vote.