Le festival Classic'A Saint-Raphaël a réuni de nombreux mélomanes pour son premier concert, ce 11 août, sur le site enchanteur du parvis du Musée Archéologique.
Le festival Classic'A Saint-Raphaël a réuni de nombreux mélomanes pour son premier concert, ce 11 août, sur le site enchanteur du parvis du Musée Archéologique.

Culture, Infos générales

La musique de chambre à l’honneur avec Classic’A Saint-Raphaël

Organisé pour la première fois en 2018, le festival « Classic’A Saint-Raphaël » avait rencontré un vif succès auprès de tous les mélomanes férus de musique de chambre. Rencontres avec les musiciens, concerts, depuis hier l’évènement est à retrouver sur le parvis du musée Archéologique pour encore 2 concerts exceptionnels !

Publié le

Brahms, Chopin, Liszt… De mélodies pour soprano et piano en balades et sonates pour violoncelle, le public est tombé ce 11 août, sous le charme des plus grands compositeurs romantiques. Placé sous la direction artistique du violoncelle solo Frédéric Audibert, de l’orchestre international du festival de Dresde, c’est tout un festival d’interprétations où brille la mesure des exigences d'une formation vouée au 4e art qu’est invité à découvrir le public raphaëlois. Des concerts orchestrés autour de la voix de la soprano Helen Kearns accompagnée par le pianiste François Dumont, le contrebassiste Olivier Thiery, l’altiste Françoise Gneri et le violoniste Kazimierz Olechowski.

Les plus grands compositeurs au programme

Beethoven, Dohnanyi et Brahms sont au programme du concert de ce 12 août (21h30), placé sous la thématique « Folk Music ». A noter le 13 août à 11h, une nouvelle rencontre avec les musiciens, cette fois, sur le parvis du musée archéologique, pour la présentation des œuvres qu’ils interpréteront, le soir même, sur la thématique « Bellini the voice », en clôture du festival. Et pour rendre cet événement accessible au plus grand nombre, la Ville propose ces concerts au tarif de 15 euros. Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires de minima sociaux, sur présentation d’un justificatif en billetterie.

 

Réservation :

Billetterie : billetterie@ville-saintraphael.fr

Au Centre culturel, du mardi au samedi de 8h30 à 19h

Au musée archéologique, à partir de 20h00.