L'équipe de "La Cure Gourmande" au complet, avec à gauche, Pauline, sa dynamique gérante.

Commerce, Infos générales

« La Cure Gourmande » : l’alliance du goût et des traditions !

En ce mois de juillet, la célèbre boutique aux couleurs jaunes et rouges a ouvert ses portes au boulevard Félix Martin. Mis en scène dans un esprit provençal, biscuits, confiseries et chocolats réjouissent les papilles des petits et des grands gourmands. Une enseigne prestigieuse qui compte 70 points de vente en France et vient enrichir l’offre commerciale raphaëloise.

Publié le

A la tête de la boutique, Pauline 21 ans. Epaulée par son père Thierry, ancien grossiste en alimentation, la jeune gérante a été à bonne école. Partageant son goût du travail et des bonnes choses, elle a le commerce dans le sang. « J’ai toujours dit que je suivrai les pas de mes parents et de mes grands-parents ! ». Diplômée d’un BTS vente, elle s’épanouit avec bonheur au cœur de ces 70m² dédiés à la découverte de gourmandises 100% françaises, fabriquées de manière artisanale dans des ateliers du sud de la France. « J’aime ce concept de bons produits conçus en France, cela se perd. Même les boîtes en métal, les cartonnages et les meubles de présentation sont réalisés en France ».

Au royaume de la gourmandise

Avec cette ouverture, Pauline, qui travaille en famille, a créé deux embauches. Une équipe polyglotte qui accueille avec chaleur et passion les clients, afin de leur faire passer un agréable moment. Les produits sont proposés dans des contenants délicieusement vintages ou en vrac, à l’image des 14 variétés de biscuits dont la composition sera totalement bio l’année prochaine « pour coller aux attentes des consommateurs. Nous proposons également des produits vegan et sans gluten ». 

Saint-Raphaël un emplacement stratégique

Venant de Dracénie, Pauline a choisi Saint-Raphaël pour sa capacité à accueillir une telle enseigne : « Le potentiel local et touristique est là, Saint-Raphaël est un emplacement commercial stratégique ». Installée après 5 mois de travaux en lieu et place de l’historique boutique de chaussures Vallagnosc, la jeune gérante a travaillé de concert avec la Ville, par le biais de son manager de centre-ville, qui a accompagné ce projet de A à Z, depuis la sélection des locaux jusqu’à la mise en relation avec le bailleur et le PDG de la franchise.

Une famille d’entrepreneurs qui a choisi de faire confiance à l’attractivité et la vitalité de notre commune que Guillaume Decard, adjoint délégué à la culture, représentant le maire, est venu féliciter ce 25 juillet lors de l’inauguration, précédé dans la matinée par Stephane Iseppi, l’adjoint délégué à l’Economie.

 

La Cure Gourmande

8, boulevard Félix Martin

Du lundi au samedi : 10h00 à 20h00

Le dimanche : 10h30-12h45 / 14h30-19h00

Facebook /instagram :  La Cure Gourmande Saint-Raphaël