Les membres des associations sont réunis autour de Frédéric Masquelier
Présidents et membres d'associations, mécènes et bénévoles, ont été récompensés par la Ville pour leur engagement envers les autres.

Infos générales

La belle générosité des Raphaëlois à l’honneur !

Plus de 200 personnes et 19 associations s’investissant quotidiennement auprès de la population Raphaëloise étaient conviées ce vendredi à l’Estérel Arena par Frédéric Masquelier. Une grande soirée festive où celles et ceux incarnant la notion de générosité se sont vus récompenser en présence de l’animatrice Denise Fabre et de Patricia Hauteur, conseillère municipale déléguée à l’action sociale.

Publié le

« Dans une époque que l’on présente comme individualiste où chacun ne penserait plus qu’à lui-même, ne souhaiterait plus s’engager pour les autres, vous tous ce soir êtes la preuve que cette générosité existe toujours, que le don de soi est toujours une vertu cardinale pour beaucoup de Raphaëlois » a déclaré le maire en ouverture de son discours devant un parterre nourri de présidents et membres d’associations, de mécènes et de bénévoles. Une bonne nouvelle pour Saint-Raphaël qui peut compter sur l’engagement citoyen des siens.

Quatre groupes d'acteurs

Cette première soirée de la générosité, organisée par la Ville, a mis à l’honneur quatre groupes d’acteurs : ceux qui s’engagent pour l’inclusion et l’insertion sociale, ceux qui agissent auprès des jeunes, ceux qui œuvrent pour la prévention de la santé ou de la protection des personnes et enfin les bénévoles qui accompagnent la Ville dans ses missions.

Une marraine d’exception : Denise Fabre

Speakerine, animatrice de télévision et de radio très populaire, femme engagée, Denise Fabre était invitée par Frédéric Masquelier en tant que marraine de l’événement ; la Niçoise saluant vivement l’initiative de la Ville. L’animation musicale était assurée gracieusement par la chanteuse Lisa Angell qui, sur Saint-Raphaël, donne toute son énergie à la transmission de son talent.

 

Les associations participantes : Saint-Vincent-de-Paul, Ligue contre le cancer, Club Soroptimist, Paola Solidarités, Entraide paroissiale de Saint-Raphaël, Les Ostéos du cœur, Léo, JAMS, Wallace 83, Lions Club Saint-Raphaël Côte d’Azur, La Bergame, Phonambule, Un regard un sourire, Un Noël pour chaque enfant, Entraide 83, Centre social et culturel de Saint-Raphaël, SNSM Station Estérel, Corail, CCFF.