Zoran Josipovic et Sébastien Michel ou la belle entente franco-allemande .
Zoran Josipovic et Sébastien Michel ou la belle entente franco-allemande .

Infos générales

Jumelage : Zoran Josipovic reçoit la médaille de la Ville

Publié le

Cheville ouvrière du comité de jumelage de Sankt Georgen, Zoran Josipovic s’est vu honoré par le maire ce samedi, à l’heure où le sapin de Forêt-Noire brille de mille feux sur l’esplanade Victor Hugo. Une récompense bien méritée pour ce professeur de français d’outre-Rhin qui incarne avec dynamisme l’amitié entre nos deux villes. Une satisfaction pour le président du comité de jumelage de Saint-Raphaël, Sébastien Michel, engagé avec passion dans sa mission.

 

Cela fait plus de dix ans que Zoran Josipovic accompagne les élèves de Forêt-Noire à Saint-Raphaël, au lycée Saint-Exupéry pour de riches échanges avec les étudiants Raphaëlois. Réciproquement, c’est avec intérêt que les lycéens de la commune font le voyage inverse chaque année. Complétement repensé il y a cinq ans, à l’arrivée de Sébastien Michel, le comité de jumelage a trouvé un nouveau souffle, un tout autre esprit. A commencer par la participation hautement symbolique de Sankt Georgen aux commémorations du 8 mai 1945. Aussi par les initiatives prises en matière de tourisme avec la mise en place de coupons permettant aux habitants de Saint-Raphaël et de Sankt Georgen de découvrir les deux villes en mode VIP.

Bientôt le cinquantième anniversaire

Alors que dans trois ans se profilent le cinquantième anniversaire du jumelage, le plus Raphaëlois de tous les allemands s’est dit très honoré de cette distinction, par cette marque d’estime de la Ville. Un beau moment d’émotion partagé avec de nombreux amis et invités en mairie d’Honneur.