le maire, Frédéric Masquelier, accueille les élèves du lycée Allemand de Sankt Georgen dans la salle du Conseil municipal
le maire, Frédéric Masquelier, accueillait ce 16 mai les élèves du lycée Allemand de Sankt Georgen dans la salle du Conseil municipal

Education jeunesse

Jumelage : 11e visite du Lycée Sankt Georgen

Dans le cadre d’un voyage pédagogique, 10 élèves allemands du lycée de Sankt Georgen en Forêt Noire, accompagnés de leurs professeurs et correspondants français du lycée Saint-Exupéry, étaient accueillis à l'hôtel de ville par le maire, Frédéric Masquelier.

Publié le

Rapprocher nos deux peuples en tissant des liens sur le plan culturel et éducatif, développer des relations pédagogiques et humaines entre jeunes Français et Allemands, tels sont les buts de ce 11e voyage scolaire. « Je suis très heureux de vous accueillir dans le cadre du jumelage qui lie nos deux communes depuis 46 ans », a déclaré le premier magistrataux côtés du Comité de jumelage présidé par Sébastien Michel et en présence de Philippe Chevalier, proviseur du lycée Saint-Exupéry, et de nombreux élus.

Amitié fraternelle entre jeunes Français et Allemands

En visite à Saint-Raphaël pour une semaine et accompagnés de leurs professeurs de français Zoran Josipovic, ces jeunes élèves vont vivre une expérience culturelle et humaine sans pareil en allant à la découverte des richesses la cité de l’Archange et de ses beautés. « L’occasion de créer des rapprochements concrets dans les domaines de la culture du sport et de l’éducation » a souligné  Frédéric Masquelier.

Des facteurs d’unité et d’amitié, développés à travers un programme offrant aux jeunes Allemands de partager la vie quotidienne de leurs correspondants Français. Le matin, en suivant les cours au lycée Saint-Exupéry et l’après-midi, lors de sorties découvertes concoctées en collaboration avec les services culture et sport de la Ville : golf, voile, musées, visites. Souhaitons-leur un bon séjour !