Beau succès public pour les animations offertes par la Ville ce week-end.
Beau succès public pour les animations offertes par la Ville ce week-end.

Culture, Infos générales

Journées du Patrimoine : 4 500 personnes plébiscitent musées et visites

La grande participation du public aux Journées du Patrimoine montre l’engouement des Raphaëlois et des touristes pour les demeures Belle Epoque de la Cité de l’Archange, mais aussi pour ses musées, celui consacré à Louis de Funès totalisant plus de 1 200 personnes ; 38400 depuis son ouverture le 31 juillet.

Publié le

Ce week-end dédié au patrimoine est un beau succès à mettre au crédit d’une programmation de qualité. Le public a ainsi pu découvrir ou redécouvrir le musée de Funès et ses collections exceptionnelles, mais aussi visiter pour la première fois les jardins de la villa Marie où fut écrit Gatsby le Magnifique,  chef-d’œuvre de la littérature américaine, et parcourir le quartier de Valescure à la découverte des somptueuses demeures du XIXe siècle ; visites faisant écho à la publication de l’ouvrage publié par la Ville « Saint-Raphaël, demeures et jardins de la Belle Epoque ». Sans oublier l’ouverture dominicale du Centre culturel qui totalise 1 719 personnes.

 

Des moments d’échanges et de partage uniques qui enregistrent près de 4 500 participants, tous férus du patrimoine et des animations proposées par la Ville.