Grégory Porter sur la scène de l'Agora du Palais des congrès.
Grégory Porter sur la scène de l'Agora du Palais des congrès.

Culture, Infos générales

Jeudi Live : Jenifer dans le sillage de Grégory Porter

Phénomène de la planète jazz et soul Grégory Porter a envouté le public ce 25 juillet, lors de la 3e soirée des Jeudis Live. Celui qui s’est imposé ces dernières années comme la révélation masculine de musique jazz aux États-Unis et en Europe a donné de la voix et du cœur sur la scène de l’Agora du Palais des congrès.

Publié le

Grégory Porter c’est tout d’abord une présence, doublée d’une voix riche et expressive à l'amplitude exceptionnelle. Un talent à l'état brut mêlé de sophistication musicale, qu’accompagne une formation aussi efficace que « swinguante ». Avec son timbre de baryton exceptionnel, le chanteur a conquis le public raphaëlois. Disque d'or en France, deux albums lauréats des Grammy Awards, le Californien avait matière à ensorceler avec ses compositions aussi subtiles qu’élégantes !

A suivre le 1er août, la pétillante et très populaire coach vocale de l’émission The Voice, Jenifer qui viendra présenter son tout dernier opus, « Nouvelle page », classé n°2 des ventes d’album à sa sortie. Avec des interprétations et des sensibilités délibérément multiples, l’été Raphaëlois tient ses promesses de satisfaire tous les publics et… toutes les oreilles !