Infos générales

Jardins collectifs : l’aménagement est en voie d’achèvement

Le projet lancé dernièrement par la Ville concernant la création de jardins collectifs et partagés se matérialise. Que ce soit les 16 parcelles du quartier du Peyron, les 4 jardinières de l’Ile Verte ou les 4 autres de la résidence Les Acacias, les aménagements sont en cours de finalisation. Après attribution, les heureux élus recevront les clés de leur petit paradis le 8 septembre prochain.

Publié le

Clôtures posées, arrivées d’eau installées, ajout de terre, délimitations en cours… les derniers coups de râteaux sont donnés au jardin collectif du Peyron par le personnel des espaces verts de la commune. Le jardin compte 15 parcelles à destination de particuliers plus 1 attribuée à une association, le tout sur 2 500 m² de terrain en ville. Les finitions vont se poursuivre avec l’installation d’un coin convivial avec tables et bancs en bois.

 

A l’Ile Verte, 4 magnifiques jardinières pédagogiques ont été réalisées par les services techniques de la Ville et ont déjà pris place au cœur du jardin qui dispose d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite. Un espace qui recevra les écoles et les centres de loisirs. De même qu’à la résidence les Acacias où 4 autres bacs ont été installés. 2 pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, 2 autres pour les enfants qui pourront ainsi jardiner avec nos seniors.

Bientôt la remise des clés

La Ville a procédé ce 25 août à l’attribution des parcelles du jardin du Peyron. Les bénéficiaires seront prochainement contactés avant de se voir remettre les clés par Frédéric Masquelier le 8 septembre prochain.