Infos urgentes

Intempéries : le point à 15h30

Depuis 10h30 ce matin, le niveau de vigilance météo est descendu à jaune avec des pluies qui perdurent mais de moindre intensité.

Publié le

Une situation permettant de retrouver des conditions de circulation quasi-normale même si de nombreuses voies restent difficilement praticables, notamment dans le secteur des Iscles et à Agay.

  • Une route reste barrée, l'avenue du Lac.

Au cours de la nuit, les précipitations et le débit des cours d'eau ont atteint des niveaux équivalents à 2010. La décrue est amorcée.

Le maire a effectué une tournée pendant la nuit sur l'ensemble du territoire communal pour mesurer l'étendue des dégâts.

L'heure est au déblaiement des routes et des plaques endommagées pendant l'épisode d'intempéries ainsi qu'à la sécurisation des rivages et des ports.

Les conditions de circulation se résorbent d'heure en heure grâce à la mobilisation des équipes, avec le renfort des sapeurs-pompiers.

La centaine d'agents mobilisée depuis vendredi soir pour assurer la sécurité des biens et des personnes et l'accueil des éventuels sinistrés, va poursuivre ses efforts la semaine prochaine pour rétablir une situation normale et mettre en œuvre un important programme de travaux dans les bâtiments publics endommagés.

  • Fermés hier, Le stade nautique et le centre culturel ont rouvert ce matin.
  • Les écoles seront normalement ouvertes demain.

Un numéro de téléphone dédié sera mis en place demain lundi à 9h00 pour recueillir les requêtes des habitants et les informer des démarches dans le cadre d'une demande d'arrêté de catastrophe naturelle :

  •  04 94 17 47 21

Activé hier midi, le plan communal de Sauvegarde est levé et des mesures de suivi sont mises en place.