Une aide bienvenue pour tous les usagers de l'hôpital.
Une aide bienvenue pour tous les usagers de l'hôpital.

COVID-19

Hôpital intercommunal : demande de gratuité du parking

La crise du coronavirus a mis en pause les élections municipales et communautaires tant pour les communes dont les maires ont été élus au premier tour que pour les autres. Ainsi, ni le conseil municipal de Saint-Raphaël, ni le conseil communautaire de la CAVEM n’ont pu être réunis ces dernières semaines.

Publié le

Dans ce cadre, afin de garantir une continuité d’action et de gouvernance au niveau intercommunal, Le maire de Saint-Raphaël et le maire de Fréjus se sont rencontrés ce lundi afin d’évoquer ensemble un projet qu’il est nécessaire de porter au niveau de la CAVEM : la gratuité du parking de l’hôpital pendant cette période de coronavirus. Ainsi, il a été convenu que pour douze mois, et sans délai, ce parking soit gratuit. Cette requête a été transmise à Roland Bertora dont le mandat de président de la CAVEM a été prolongé en attendant le retour au fonctionnement normal des institutions.

Cette gratuité a un coût.  Sur une année pleine, le parking représente environ 500.000 euros de recettes pour l’agglomération. Une recette qui revient à la CAVEM qui, depuis sa création, s’est fortement engagée pour son centre hospitalier intercommunal. Ainsi, alors que cette compétence relève normalement de l’Etat, c’est la CAVEM qui a construit ce parking et contribué à développer l’accessibilité du centre hospitalier.

Aujourd’hui, alors que nous savons que l’année qui vient va être compliquée pour l’hôpital et pour beaucoup d’entre nous, les maires des deux villes centres de l’agglomération souhaitent apporter cette aide aux citoyens ainsi qu’à tous les usagers de l’hôpital et poser le principe de la gratuité au minimum jusqu’au 1er  mai 2021. Le président de la CAVEM va acter cette décision sans délai.