Les Raphaëlois heureux de leur titre de champions de France.
Les Raphaëlois heureux de leur titre de champions de France.

Infos générales, Sports & Loisirs

Hado : « Raphale » prend son billet pour le Japon

En remportant les championnats de France de Hado, ce dimanche à l’Esterel Arena, l’équipe Raphaëloise s’est directement qualifiée pour le championnat du Monde en terre nipponne le 15 décembre prochain. Une grande satisfaction pour leur entraîneur, Ludovic Donati, qui a formé un groupe performant animé par l’esprit de la gagne.

Publié le

C’est en quelque sorte la nouvelle génération de la balle aux prisonniers, à laquelle chacun s’est adonné dans les cours de récréation. Aujourd’hui, c’est doté d’un casque de réalité augmentée et d’un bracelet connecté que les équipes s’affrontent sur un terrain de 60m². Le jeu consiste à tirer des boules d’énergie sur ses adversaires tout en évitant de se faire toucher soi-même et ainsi marquer le maximum de points. Le tout en 80 secondes.

 

Et dans cette discipline, présentée dernièrement au comité olympique, l’équipe « Raphale » excelle. « Notre groupe est très équilibré. Nous avons de bons tireurs, de bonnes esquives, de la stratégie » relèvent Marion, Mathilde, Emilie et Jérôme. Bravo à nos Raphaëlois qui vont prochainement porter les couleurs de la cité de l’Archange au Japon, après avoir éliminé les six équipes en lice, venues de tout l’hexagone.