Infos générales, Sports & Loisirs

Gym Saint-Exupéry : les activités reprennent

Après une année perturbée par le confinement puis le déconfinement, les gestes barrières et la distanciation physique, pas facile pour l’association de trouver son rythme. A la grande satisfaction des quelques 450 adhérents, c’est au cours de l’assemblée générale que le président Michel Ridoux a eu la joie d’annoncer le redémarrage des séances, en présence de Frédéric Masquelier.

Publié le

La Gym » Saint-Ex » se voit de nouveau porter par un formidable élan qui sera mis au profit des personnes adeptes d’une qualité de vie orientée vers le mieux-être, par la santé et la convivialité. Au grand bonheur de tous, les activités reprennent donc, à l’exception de l’aquagym. Le premier magistrat s’est  félicité de l’engagement et de l’enthousiasme qui définissent si bien les membres de l’association.

Une autre façon de voir le sport

Créé en 1962 par une poignée de professeurs d'éducation physique issue de la communauté pied-noir, venue s'installer sur le bassin raphaëlo-fréjusien à cette époque, la Gym « Saint-Ex" a su, au fil du temps, évoluer et s'adapter aux demandes d'une population locale désireuse de pratiquer une activité sportive douce. Ici pas de championnat, pas de compétition. On fait du sport pour se tenir en forme, pour se sentir bien dans son corps et surtout, bien dans sa tête.

Michel Ridoux, un président heureux

" En 2022 nous fêterons les soixante ans de notre association et pour une sexagénaire, elle se porte plutôt bien. A ce jour, nous avons près de 450 licenciés, certes qui ne sont pas tous jeunes, mais qui sont tous très assidus. Grâce à nos différentes formules d'abonnement qui vont de 130 à 190€ à l'année, et les nombreuses disciplines proposées (Gym volontaire, aquagym, yoga, Qi-Qong, marche nordique, Pilate, randonnée), certains de nos adhérents ne se privent absolument pas pour pratiquer une activité tous les jours ou presque" confie le président. Et de reprendre :

 

"J'en veux pour preuve la récente période de déconfinement que nous venons de vivre. J'en profite d'ailleurs pour remercier notre maire et féliciter son service des sports pour sa rapidité et son efficacité lors de cette crise. A peine avons-nous eu l'autorisation de reprendre nos cours en plein air (et par groupe de 10 uniquement) que nous avions déjà 250 inscriptions dès le 25 mai. Autant dire que la demande est forte. Heureusement pour nous, nous pouvons compter sur une équipe de 16 bénévoles au top, en plus de nos professeurs, sinon nous aurions été à l'arrêt comme beaucoup". Une autre grande force de la Gym "Saint-Ex" qui a toujours placé les mots convivialité et amitié au centre de toutes ses activités.

 

Coordonnées : Tel 06 21 06 07 34 ou 06 09 53 77 77. Mail: gym.saintex83@orange.fr