Frédéric Masquelier et tous les acteurs qui ont permis de décrocher ce trophée 2019 de la JNCP

Commerce

Grand Prix du jury pour le commerce raphaëlois

Pour la première fois de son histoire, la ville a décroché le Grand Prix du jury de la Journée Nationale du Commerce de Proximité

Publié le

Le commerce de proximité c’est le poumon d’une Ville. Quand celui-ci se porte bien, tout va, y compris l’immobilier dont le prix est souvent lié à la bonne santé des commerces qui l’entourent. C’est le message que Frédéric Masquelier a souhaité faire passer ce mardi aux différents acteurs de la Ville (le service commerce, l’association des commerçants l’ARCOR, la Chambre de Commerce et de l’Industrie, la CAVEM, les associations sportives et culturelles partenaires de la ville) qui ont animé ou participé de près ou de loin à la dernière Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP).

Une journée où chacun a pu se rendre compte du dynamisme local. Un dynamisme récompensé à l’échelon national par une nouvelle distinction : le Grand Prix 2019 du jury de la JNCP. Une « compétition » où pas moins de 500 communes de l’hexagone étaient en lice.

« C’est un très beau prix car obtenu face 510 autres communes de France. Bien que cette récompense soit celle de la seule journée de la JNCP, cela montre tout le dynamisme que nous nous efforçons d’impulser à Saint-Raphaël depuis 18 mois, avec des acteurs ou des partenaires comme l’ARCOR, la CCI ou la CAVEM. Cela met également en avant les différents services de ville qui travaillent au quotidien pour le bien de l’ensemble des Raphaëlois. A travers ce prix, c’est toute la ville qui est mise en lumière car une commune au commerce fleurissant, c’est une commune qui vit » a déclaré le premier magistrat.