Infos générales, Sports & Loisirs

Golf Tennis Club de Valescure : le président Alain Jaussaud réélu

C’est sans surprise qu’Alain Jaussaud a été réélu à sa propre succession, tant son investissement pour conduire le GTCV aux meilleures destinées est grand. Des parcours et des courts au top, une équipe 1 Dames de golf victorieuse sur tous les tableaux, le conseil d’administration s’est également félicité des 50 262 joueurs qui ont foulé les greens en 2019.

Publié le

Grosse assemblée générale, ce mardi, à la salle Félix Martin, où près de 250 membres se sont réunis, en présence du maire. Bilan et perspectives, finances et gestion, tout a été passé en revue. L’exploitation saine et équilibrée du club ayant été saluée par l’assistance. Les bons points sont d’ailleurs nombreux. Gage de la notoriété nationale du golf de Valescure, le club est particulièrement fier d’accueillir chaque année quelques-unes des très belles compétitions fédérales de la Ligue Nationale, à l’exemple du championnat de France Seniors (fin mai), mais aussi pléthore de rencontres amicales.

Accueillir les plus jeunes

Parce qu’une association sportive sans école, n'est pas une association sportive, selon Alain Jaussaud, « il est primordial d’accueillir les plus jeunes, symbole d’une régénérescence vertueuse et enthousiaste dont nous avons bien besoin pour l’avenir de notre Club. En Golf notre classement National (7ème en 2019) est très prometteur et notre classement Régional (3ème) plus qu’encourageant ». A noter que l’équipe Pro encadre chaque année entre 80 et 100 jeunes dont certains deviennent d’excellents joueurs au niveau national.

 

Engagé dans une démarche environnementale, le GTCV s’est inscrit au programme de la biodiversité de la Fédération Française de Golf pour l’obtention du Label Bronze. Engagement, échange, rencontre, résume bien la philosophie du club et de son président.

 

www.golfdevalescure.com