Economie

Frédéric Masquelier en soutien au monde de l’entreprise

Organisée par la Cavem et ses partenaires, la Journée de l’entrepreneur se positionne comme un événement phare dans le monde de l’entrepreneuriat. Un grand message d’optimisme a été délivré, lors de l’inauguration, par le maire de Saint-Raphaël qui s’est félicité de la capacité à rebondir des chefs d’entreprise face aux contraintes économiques.

Publié le

« C’est une journée qui est importante pour les entrepreneurs » a expliqué Frédéric Masquelier lors de son intervention au Palais des congrès, en présence notamment de Gérard Charlier de Vrainville, vice-président du service Développement Economique de la Cavem, et de Stéphane Iseppi, adjoint délégué à l’Economie de la Ville. « Beaucoup d’entre vous sont souvent isolés, occupés à leurs obligations. Vous n’avez pas toujours l’occasion de vous rencontrer, ni de rencontrer les institutions, chambres consulaires, banques, tribunal de commerce ici présents. Autant de partenaires acteurs de la vie de l’entreprise ».

 

Ainsi, plusieurs centaines de chefs d’entreprises, de porteurs de projets, sont passés ce 29 septembre au Palais des congrès afin de rencontrer directement les acteurs du monde économique intercommunal à travers entretiens, ateliers et tables rondes. Recherches de solutions, soutien, projection vers l’avenir, ont été au cœur des échanges, car, la pandémie a bouleversé l’ensemble de l’activité économique, poussant bon nombre à réfléchir sur d’autres façons de travailler, à se réinventer.

 

« Nous parlons toujours de ce qui ne va pas » a confié le maire en conclusion de son intervention. « Mais dans cette crise, il y a aussi un message d’optimisme : nous avons cette capacité d’adaptation,  cette intelligence collective pour construire un territoire toujours plus dynamique. Merci à vous ! »

 

Se renseigner

Service Développement Economique - Cavem

Tél. : 04 94 82 64 45

deveco@cavem.fr

www.cavem.fr