Frédéric Masquelier a accueilli les jeunes saisonniers à la mairie d'honneur Les Asphodèles
Frédéric Masquelier a accueilli les jeunes saisonniers à la mairie d'honneur Les Asphodèles

Infos générales

Frédéric Masquelier accueillait ce 1er août les jeunes saisonniers

74 jeunes saisonniers employés par la commune au mois d’août, ont été accueillis par Frédéric Masquelier en mairie d’honneur. Alors que Saint-Raphaël triple sa population en période estivale, ce renforcement des effectifs permet de préserver la qualité de vie, chère à tous dans la cité de l’Archange.

Publié le

« Je souhaitais vous recevoir aujourd’hui pour vous accueillir, car il est important de se connaître » a déclaré le premier magistrat, « votre emploi n’est pas secondaire, il est utile, vous pouvez être fiers de ce que vous faites. J’espère que vous en garderez tous un bon souvenir avec le sentiment d’avoir été utiles ».

Parmi ces jeunes, plusieurs lauréats de la mention « très bien » au Bac, une règle instaurée il y a un an pour récompenser les élèves méritants par une priorité à l’emploi saisonnier. Au-delà des bacheliers mentionnés, ce sont au total 182 jeunes, tout aussi motivés, qui travailleront dans les services de la Ville au cours de cet été.

Une présentation pédagogique des rouages de la municipalité

Explication de l’action publique, fonctionnement des différents services de la Municipalité et de leur capacité à travailler en synergie, présentation du cadre administratif et des chefs de service, rôle et des responsabilités des adjoints au maire et des conseillers municipaux… Frédéric Masquelier s’est voulu pédagogue afin que chaque saisonnier puisse bien comprendre les rouages administratifs et les attentes de la Ville.

 « Vous êtes des ambassadeurs de la Ville, il ne faut jamais l’oublier.  Dans les fonctions que vous remplissez, vous êtes le premier visage de la mairie. Je suis très attaché à la qualité du service, la qualité de l’accueil », a-t-il déclaré afin de sensibiliser les saisonniers sur l’importance de leur rôle vis-à-vis des administrés et le bon fonctionnement du service public. La rencontre s’est conclue par le verre de l’amitié afin d’offrir l’opportunité à chacun de faire plus ample connaissance dans la convivialité !