Infos générales

Frédéric Masquelier a reçu le Recteur délégué pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation

Une importante réunion de travail, ayant pour objet les perspectives d’évolution du Campus Connecté de Saint-Raphaël, a réuni ce jour le Maire et Philippe Dulbecco, Recteur délégué pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation (ESRI) de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur. Aujourd’hui, le site se place comme le plus prometteur des campus de France.

Publié le

En 2019, Saint-Raphaël était sélectionnée parmi 13 villes pilotes de l’Hexagone pour accueillir un Campus Connecté, lieu permettant à de nombreux jeunes de poursuivre ou de reprendre leurs études dans l’enseignement supérieur et d’éviter le décrochage scolaire. 20 étudiants étaient alors admis pour la rentrée, au sein d’un espace spécialement aménagé de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en cœur de ville. Frédéric Masquelier qualifiait cette ouverture « de chance pour notre territoire ».

Un objectif de 80 étudiants

 

Alors que la 1re promotion valide son année avec 100% de réussite, il est annoncé que les objectifs sont de compter d’ici deux ans un effectif de 80 étudiants. Pour la rentrée de septembre prochain, la structure compte d’ores et déjà 32 étudiants qui ont fait le choix de suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l’enseignement supérieur. « Il n’y aura pas de limites dans le nombre d’admissions » a souligné le Maire, lors de la visite du campus avec le Recteur de l’ESRI, le premier magistrat étant accompagné de Max Boyer, conseiller municipal délégué à l’Education et de Françoise Dumont. Pour cela, un second plateau sera aménagé dans les locaux même de la CCI.