Opérationnelle sur la ville, Frédéric Masquelier a reçu la Force Sentinelle en mairie
Opérationnelle sur la ville, Frédéric Masquelier a reçu la Force Sentinelle en mairie

Infos générales

Force Sentinelle : une présence rassurante pour nos concitoyens

Avec pour objectif principal la sécurisation des plages et des grands événements de l’été, la Force Sentinelle est un précieux renfort pour les polices nationales et municipales sur le territoire de la Cavem, et notamment sur Saint-Raphaël. Frédéric Masquelier a rendu hier hommage à ces hommes et ces femmes de courage, pleinement dévoués dans leurs missions auprès de la population.

Publié le

« Votre présence dissuasive est rassurante pour nos concitoyens qui ont besoin d’être sécurisés face à une éventuelle menace » expliquait le premier magistrat lors de la cérémonie d’accueil de la Force Sentinelle, en salle du conseil municipal. « D’ailleurs, nous avons un excellent retour sur l’accueil qui vous est réservé par notre population et nos touristes, notamment lors des grands événements que nous organisons, près de 150 au cours de la saison estivale.Je vous remercie au nom de la ville de Saint-Raphaël pour les missions que vous menez et qui parfois sont compliquées. »

 

La Force Sentinelle est placée sous le commandement du colonel Erick Landes, délégué militaire départemental, et du lieutenant de vaisseau François Villette qui a remercié, au nom de l’Etat-major, Frédéric Masquelier pour l’accueil réservé aux militaires sur Saint-Raphaël. Lancée en 2015, l’opération Sentinelle représente une force de 7 000 hommes à laquelle s’ajoute une réserve de 3 000 hommes mobilisables, sans préavis, sur décision du président de la République. Elle renforce la sécurité du territoire national en complément du plan Vigipirate.