La santé des seniors en débat au Palais des congrès.
La santé des seniors en débat au Palais des congrès.

Infos générales

FHP-SYNERPA : la santé et son avenir au cœur des échanges

191 représentants de la Fédération de l’Hospitalisation Privée et du Syndicat National des Etablissements et Résidences Privées pour Personnes Agées du Sud-Est, ont tenu ce jour leur grande journée nationale au Palais des congrès. Une rencontre qui a permis aux professionnels de débattre sur les enjeux posés par le vieillissement de la population.

Publié le

Alors que la part des plus de 65 ans augmentera de 6 points dans le pays entre 2030 et 2050, les octogénaires représenteront plus de 15% de la population Raphaëloise en 2030 et 20% en 2050. Aussi, la Ville mobilise toute son énergie pour apporter des réponses adaptées aux questions que sont le grand âge, l’autonomie ou encore le maintien à domicile.

Faire émerger les solutions de demain

Professionnels de l’hospitalisation privée et des établissements privés pour personnes âgées, représentant de l’Agence Régionale de Santé, ont ainsi échanger sur des sujets aussi importants que les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), le Gérontopole (structure d’appui à la coordination des actions sociales, de santé, de prévention et d’aménagement du territoire), les aidants, les EPHAD ou encore les Soins de Suite et Réadaptation hors les murs (SSR).

 

Des débats passionnants par lesquels émergent concrètement les pratiques et les solutions de demain. La journée s’est tenue en présence du maire, de la député Valérie Boyer, spécialiste des questions de santé travaillant sur la loi bioéthique, Jean-Louis Maurizi, président FHPSUD Est Paca et Corse, Jean-Christophe Amarantinis, délégué régional SYNERPA.