le public des festivaliers a ovationné la battle de jazz offerte, ce dimanche, sur le jardin Bonaparte.
Le public des festivaliers a ovationné la battle de jazz offerte, ce dimanche, sur le jardin Bonaparte.

Culture, Infos générales

Festival des Jazz : ce soir, Coltman garde le rythme !

Les journées et les nuits du festival des Jazz se suivent et ne se ressemblent pas. C’est en famille que les festivaliers se sont rendus aux différentes animations de dimanche, pour découvrir, ensemble, les nombreuses facettes de ce courant musical.

Publié le

Dès le matin, le public s’est rendu pour la première fois sous le chapiteau de l’Ecole du cirque, pour s’évader sur des sonorités faisant la part belle à l’univers circassien, puis au Village des Jazz, quartier général de tous les enfants avides de nouveautés, pour se régaler de contes musicaux et de chansons douces à l’oreille, parce que le jazz sait aussi se faire tendre !

Une musique captivante pour tous

Puis cap en terrasse pour se désaltérer d’une boisson fraîche au son de tous les jazz, avec les déambulations de 7 formations, et un panel de 7 concerts en ville et sous l’olivier pour ravir les oreilles de tous. Point d’orgue de la soirée, une battle de jazz au Jardin Bonaparte. Les deux pianistes de renom, Thierry Olle et Ulf Sandström, accompagnés de leurs musiciens, ont offert au public une joute musicale mémorable !

Ce soir, ne manquez pas le concert du Hugh Coltman à l’Agora du Palais des congrès. Son dernier opus a été encensé par la critique, sa voix unique, puissante et rocailleuse lui permet d’exprimer tout son talent dans le jazz vocal comme à l’harmonica. En tout point exceptionnel ! Courrez-y, il reste encore des places !