Lancer de pigments sur la place Coullet lors du 2e Festival de la craie.
Lancer de pigments sur la place Coullet lors du 2e Festival de la craie.

Infos générales

Festival de la craie : 100% festif, ludique et familial !

Fort du succès de sa première édition, le festival de la craie est revenu en force cette année pour le plus grand bonheur des familles. Ce 15 juin, le centre-ville et la place Coullet se sont transformés en un merveilleux espace d’expression pour toutes les générations. Une fête de couleurs et de joies partagées pour célébrer, tous ensemble, la jeunesse avec l’arrivée des beaux jours !

Publié le

Hier, Saint-Raphaël a résonné du rire joyeux des enfants et de leur famille qui, pot de craies et pigments colorés à la main, s’en sont donnés à cœur joie en dessinant sur les routes et trottoirs, le temps de cette journée festive, entièrement gratuite. Et pour que chacun puisse laisser s’exprimer sa créativité en toute sécurité et sérénité, plusieurs rues du centre-ville avaient été piétonnisées. Vibrantes de jeunesse, elles se sont transformées en un vaste terrain de jeux et d’expression, sous l’impulsion de créations éphémères et d’œuvres collectives, auxquelles se sont associés de nombreux artistes locaux dans l’animation d’ateliers créatifs.

Le centre-ville en effervescence

Ponctuée de moments privilégiés et d’animations géantes, la journée a notamment été marquée par un concert déambulatoire « Street-drums », donné par les élèves des classes de percussions et de batterie du Conservatoire, et de démonstrations de Break Dance présentées par ceux de l’école « Accro2danse » et de l’association « Coexist ». Point d’orgue de cet événement qui a soufflé un véritable vent de joie et de dynamisme, un lancer de pigments suivi d’un goûter offert à tous les enfants sur la place Coullet. Un festival de la craie orchestré par la Ville et ses partenaires, pour une commune toujours plus vivante,  plus  animée  et aux côtés de sa jeunesse !