Claudiane Forêt pose devant ses oeuves
Claudiane Forêt, une artiste inspirée et... inspirante !

Culture, Infos générales

Exposition Claudiane Forêt : « j’habiterai mon nom »

Claudiane Forêt est fascinée par la nature. Complexe, parfaite et mystérieuse, elle est sa source d’inspiration. La Ville vient de consacrer une exposition à cette artiste plasticienne dont les œuvres reflètent un cheminement personnel d’une grande sensibilité. Un travail de communion profonde avec la nature à parcourir à la Mairie d’honneur Les Asphodèles, comme autant de paysages intérieurs.

Publié le

Thème central de ses recherches artistiques, la nature est pour Claudiane Forêt  une source d’observations intarissable : « Je la collecte, je m’en imprègne et je la retraduis sous forme de dessins à l’encre de chine, de modelages, d’installations et de peintures afin de faire quelque chose d’individuel, de trouver mon propre chemin, de produire et diffuser ma pensée ». Une exposition qui marque le soutien de la Ville aux artistes locaux tout en sensibilisant le public aux divers langages plastiques. 

Sans artifices et dans l’authenticité

Dans cette exposition intitulée « j’habiterai mon nom », il est question pour l’artiste « d’habiter son être dans sa totalité, prendre possession de qui l’on est dans toutes ses zones d’ombre et de lumière, dans ses rapports au monde, aux autres et bien plus encore… ». Une nature à la fois guide et miroir, qui reconduit l’humain à lui-même et le relie aux autres. Un univers à découvrir jusqu’au 26 octobre en  une quarantaine d’œuvres, comme une invitation à partir à la recherche de sa propre vérité !

 

Mairie d’honneur Les Asphodèles

1596, avenue de Valescure

Du mardi au samedi, de 15h à 19h