Chloé coupe les cheveux d'un client
Depuis le 11 mai, les rendez-vous s'enchaînent pour Chloé.

Commerce, Déconfinement

« Evanescence Coiffure » : Un retour aux ciseaux dans le calme et la sérénité

D’un tempérament doux et attentionné, Chloé, coiffeuse visagiste, vient de rouvrir son salon situé à quelques pas de la place Lamartine. Dans un espace sobre et moderne à la fois, elle y exerce avec dynamisme et beaucoup d’écoute, une profession qui la passionne depuis plus de 15 ans. Un retour aux ciseaux qui ne souffre pas l’amateurisme !

Publié le

Après 2 mois de confinement et, pour certain, de tentatives plus ou moins hasardeuses dans le domaine capillaire, l’attente de la réouverture du salon était forte. Pour répondre à la demande, Chloé a donné à son planning une amplitude exceptionnelle : « c’est le rush, je travaille jusqu’à 22h ou 23h, mon carnet est plein pour 3 semaines mais, après 2 mois de confinement,  ce n’est que du bon stress ! ».

Un protocole d’hygiène bien rodé

Dans ce métier ou la désinfection et le lavage des mains s’imposaient déjà, la jeune femme est passée un cran au-dessus : « J’ai la chance d’avoir un grand salon, les distances sont largement respectées avec 3 mètres entre chaque client, mais je ne reçois que 3 personnes maximum en même temps et uniquement sur rendez-vous. Je travaille avec un masque et n’utilise qu’un bac à shampoing qui est désinfecté après chaque passage. Je mets du gel hydroalcoolique à disposition, des serviettes et des peignoirs à usage unique… Nettoyer, désinfecter, j’ai l’impression de passer mon temps à ça ! », confie-telle dans un rire.

Dans l’échange et la convivialité

Diplômée du Brevet de maîtrise, Chloé met tout son savoir-faire et ses talents créatifs au service de sa clientèle. Des coupes aux couleurs, en passant par la création de chignons dont elle est une spécialiste, la réalisation de lissage brésilien ou la pose d’extensions, tout la passionne : « j’adore la créativité, relooker les personnes, les embellir pour qu’elles ressortent avec le sourire ! ». Perfectionniste, elle aime avant tout chouchouter ses clients : « Ici, j’ai créé un espace de sérénité qui me correspond. En étant à mon compte, je peux vraiment prendre le temps de découvrir leurs attentes et leurs besoins ».

Le salon propose des prix ajustés, avec des tarifs spéciaux pour les juniors et les étudiants, assortis pour tous d’une carte de fidélité ; 10 passages offrant une réduction finale. Sans compter que depuis la réouverture, un service d’esthétique et de manucure complètent l’offre. De quoi se laisser aller entre des mains expertes pour le plaisir de se faire belle et beau à nouveau !

 

Evanescence Coiffure 

44, avenue Frédéric Mistral

Sur rdv, Tél. 09.51.50.36.79