Agnès peésente l'une de ses création, un sac en jeans, au sein de sa boutique
"Etc....!" Un concept store à découvrir au 77, rue de la liberté.

Commerce, Infos générales

« Etc…. ! » : le concept store des puristes du jeans

La rue de la Liberté n’a jamais aussi bien porté son nom depuis qu’elle accueille la boutique d’Agnès. Un espace à son image : lumineux, ouvert et chic à la fois, qui laisse place à toute sa créativité et sa bonne humeur. Sur la base de jeans recyclés, elle conçoit des pièces uniques réalisées à la main et personnalisables pour répondre au goût de chacun. Coup de cœur assuré !

Publié le

« Le jeans a toujours était une passion. J’aime son côté intemporel, pratique et décontracté. J’en ai toujours porté, c’est ma matière de prédilection. Je ne travaille que la toile de jeans, avec élasthanne ce n’est pas un vrai jeans ». Puriste dans l’âme, les créations de cette autodidacte se déclinent en jeans, sacs, vestes et jupes, dans un esprit épuré ou résolument original.

 « Les pièces les plus fun ont un succès fou ! »

Proposées à porter avec des basiques en lin ou des tee-shirts unisexe qu’Agnès dessine elle-même, chaque pièce à son histoire. « La pièce unique c’est très spécifique. Je ne choisis que des jeans qui ont du caractère et je les relooke, je leur donne une deuxième vie.  Certains sont brodés main, chaque création demande 1 à 2 jours de travail ».

Une passion partagée avec 7 autres créateurs

Avant-gardistes, dans la mode mais sans suivre la mode, les créations d’Agnès sont éprises de liberté et s’adressent avant tout aux femmes. Mais bonne nouvelle, elle projette à la rentrée de concevoir une collection composée de quelques pièces confidentielles qui devraient aussi faire le bonheur des hommes et des enfants. Un engouement qu’elle partage avec 7 autres jeunes talents dont elle présente quelques réalisations aux côtés des siennes.

L’esprit recyclage dans toutes ses dimensions

A découvrir : jeans, vestes, chemises, bijoux, sacs, baskets, chapeaux, casquettes mais aussi lampes, car en bon concept store qui se respecte, « tout est à vendre dans la boutique ». Une diversité et une richesse de proposition qui font tout le sel de cette enseigne pleine de fraicheur et de peps, où de nouvelles créations seront à découvrir tous les deux mois. « C’est excitant de trouver SA pièce, alors à vous de venir découvrir celle qui est faite pour vous ! ».

 

« Etc… ! »

77, rue de la liberté

Du lundi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h30

Le dimanche matin de 10h00 à 13h00

Tél : 06.76.63.48.02

www.agnes-etc.com