Environnement

Encombrants et ordures ménagères : les règles de collecte sont à respecter !

Service performant proposé à l’ensemble des résidents, le ramassage des encombrants et des ordures ménagères offre un confort incontestable à chacun ; leur bonne organisation participant au respect de notre cadre de vie. Le non-respect des règles par certains entraîne la Ville à rappeler que les contrevenants encourent une amende de 68 euros.

Publié le

2 050 tonnes d’encombrants à l’année

La Brigade de l’Environnement constate régulièrement d’importantes quantités d’encombrants déposées hors période de collecte. Une pollution visuelle mais aussi, parfois, une mise en danger d’autrui, les encombrants débordants sur les trottoirs ou la chaussée. Sachant que plus de 2 000 tonnes d’objets divers sont collectés à l’année, le respect de la réglementation est réclamé par la Ville qui n’hésite pas à verbaliser les incivilités.

16 300 tonnes d’ordures ménagères

Avec un tel volume, le non-respect des règles de sortie, de rentrée, d’entretien et de maintenance des bacs de collecte, peut rapidement entrainer un problème de salubrité publique. Il est rappelé que chacun est tenu de nettoyer le domaine public en cas de versement accidentel de déchets mais aussi de respecter le tri sélectif. Bien sûr, les bacs ne doivent en aucun cas entraver la circulation des piétons et des véhicules ou occasionner une gêne pour le voisinage. Le même respect des règles est réclamé pour les colonnes verre/papier, représentant 2 300 tonnes à l’année.