Les plus modèles de la marque Citroën ont défilé sur le green.
Les plus modèles de la marque Citroën ont défilé sur le green.

Infos générales

Elégance automobile : Saint-Raphaël célèbre le centenaire Citroën

La marque aux chevrons était à l’honneur hier sur le green du Golf-Tennis Club de Valescure où une formidable rétrospective a vu défiler toute l’épopée Citroën, depuis la 5 HP Torpédo à la SM coupé, en passant par la Traction, la DS 21 Pallas, la Méhari et la mythique 2 CV. 4 000 personnes ont applaudi ce 24e défilé d’élégance automobile, soutenu par la Ville.

Publié le

Avec pour maître de cérémonie Jean-Pierre Cornu, historien international de voitures de collection, la manifestation a remporté, comme chaque fois, un grand succès. Car, au-delà du centenaire incontournable de la marque française, d’extraordinaires modèles étaient représentés sous les marques Bugatti, Alfa Roméo, Peugeot, Dodge, Chevrolet, Ford Shelby, Buick, Jaguar, Porsche ou Ferrari. Glissant silencieusement sur le green, la Packard Super 8 Roadster 1938 du célèbre film Chinatown, avec Jack Nicholson.

Aussi en front de mer

Coupes et trophées ont récompensé les plus rares et plus beaux modèles, à la grande satisfaction de leurs heureux propriétaires. Depuis le golf, les belles rutilantes ont ensuite fait une descente remarquée sur le front de mer, parmi la foule des vacanciers. Superbe !