COVID-19

EFS : Collecte de sang à l’Esterel Arena le 23 avril

En cette période crise sanitaire, les besoins en sang sont toujours là. Les patients, pour lesquels les transfusions sont vitales, sont soumis à la générosité des donneurs et l’Établissement Français du Sang (EFS) appelle au maintien de cette mobilisation, car les collectes sont en chute depuis le début du confinement.

Publié le

Le 23 avril, les candidats au don pourront se présenter, sur rendez-vous préalable uniquement, à l’Estérel Arena, entre 13h et 17h30. Pour vous permettre de réaliser votre don en toute sécurité et vous guider dans ce nouveau fonctionnement, l’EFS vous invite à suivre les quatre étapes suivantes :

 

Lorsque j'arrive sur la collecte, pour la santé de tous :

  • Je mets le masque fourni par l'EFS (et je mets mon masque personnel dans ma poche le cas échéant),
  • Je respecte l'ensemble des gestes barrières (lavage des mains avant et après le don, distance d'au moins 1 mètre avec les personnes présentes).

 

Rappelons que le Covid-19 est un virus respiratoire; il n'est pas transmis par le sang. Réalisées avec des procédures adaptées à cette situation de crise, les conditions de collecte permettent d'assurer la sécurité des donneurs, des collaborateurs et des patients.Si vous avez présenté des symptômes grippaux dans les 15 derniers jours (fièvre, courbatures, toux, difficultés respiratoires), l’EFS vous invite à reporter votre don lors de la prochaine collecte. Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé ou très probable de COVID19, l’EFS vous invite à reporter votre don de 14 jours après la fin de l’exposition. Enfin,  si tous les créneaux sont réservés, de prochaines collectes de sang seront programmées très prochainement !