Les 2 438 élèves de la commune sont déjà au travail.
Les 2 438 élèves de la commune sont déjà au travail.

Education jeunesse

Ecoles : Une bonne rentrée des classes

Quelques jours seulement après la rentrée, le maire est venu s’assurer de la bonne installation des élèves et de leurs professeurs au sein des établissements de la commune. Des enseignants satisfaits, des enfants déjà studieux : une belle année scolaire en perspective pour tous !

Publié le

Parmi les établissements visités ce matin, les écoles Léon-Isnard et Les Arènes. Deux sites qui ont bénéficié de travaux et d’agencements particuliers cet été. Sur le premier (une maternelle), c’est une réfection complète de la toiture qui a été entrepris par les équipes des services techniques de la ville. Une réhabilitation d’ampleur devenue nécessaire, réalisée en temps et en heure avant la rentrée. Sur le second (une élémentaire), accueillant une petite élève en déficience visuelle, c’est un marquage spécial qui a été réalisé au niveau des escaliers de l’entrée du bâtiment et du préau de la cour de récréation.

 

Pour rappel, un budget de 450 000 euros a été mobilisé pour les travaux menés dans les 16 écoles de la commune, recevant 2 438 élèves. Différentes réhabilitation vont se poursuivre lors des prochaines vacances scolaires.