Infos générales

Deux nouvelles lignes de transport voient le jour et… la nuit à Saint-Raphaël !

Souvent interpellé sur les questions de mobilité lors de ses rencontres avec les citoyens, Frédéric Masquelier a travaillé à des axes d’amélioration du réseau bus, en collaboration avec la Cavem qui détient la compétence de l’organisation des transports urbains, sur les cinq communes membres.

Publié le

Bonne nouvelle, 2 nouvelles lignes viennent d’être créées, apportant un changement majeur pour les usagers Raphaëlois !

 

Les habitants du quartier de Saint-Sébastien l’attendaient avec impatience, la Ligne « ALLOBUS 3 St-Sébastien », desservant le centre-ville, est opérationnelle depuis lundi et ce, pour toute l’année. Ce service de transport à la demande, qui fonctionne tous les jours de la semaine, est d’usage simple. Sur appel téléphonique, un bus passe prendre l’usager à son arrêt pour le conduire à la gare routière de Saint-Raphael. Pour utiliser ce service, facturé 1,50€ le trajet, il est impératif de réserver son déplacement, au plus tard la veille avant 17h, sur appel téléphonique au : 0800 000 858 (numéro vert gratuit). Les réservations peuvent s’effectuer du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour des déplacements les samedis, dimanches et lundis, penser à réserver, au plus tard, le vendredi avant 17h.

Consultez les horaires de ce bus sur le site AGGLOBUS- Ligne ALLOBUS 3 St-Sébastien

 

Un bus nocturne pour profiter pleinement de ses soirées à Saint-Raphaël 

Faire entendre les souhaits des Raphaëlois auprès de la CAVEM pour toujours mieux répondre à leurs demandes de mobilité, c’est pour la Ville quelque chose d’essentiel ! Depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 août, un nouveau service de transport de bus nocturne est proposé aux usagers Raphaëlois. Du lundi au dimanche, à 23h et à minuit, au départ de la gare routière de Saint-Raphaël, « Bus nocturne » vous permet de rejoindre les arrêts de bus des lignes 6, 7, 10, et 12. Une offre de transport de la Cavem voulue par la municipalité afin de répondre aux attentes des usagers et faciliter les déplacements de tous, en toute sécurité et à petit prix, au tarif de 1,50€ le trajet. L’occasion pour les personnes non véhiculées, ou souhaitant utiliser un mode de déplacement plus écologique, de pouvoir profiter des nombreuses animations estivales programmées en soirée !

Pour connaitre les arrêts des lignes 6-7-10-12, consultez le site AGGLOBUS