Infos générales

Des zones réservées au non-fumeur, plages du Veillat et d’Agay

Le tabagisme constituant un problème de santé publique, il convient de protéger les administrés contre les effets nocifs du tabagisme passif et notamment les mineurs. A cette fin, des zones réservées aux non-fumeurs ont été créées sur les plages du Veillat et d’Agay.

Publié le

A compter du mercredi 1er juillet 2020 et jusqu’au dimanche 27 septembre 2020,il est interdit de fumer du tabac,entre 09h00 et 19h00, sur les zones suivantes :

  • Plage du Veillat, sur la partie comprise entre le poste de secours (celui situé à proximité immédiate du Centre de Loisirs Jeunesse) et l’escalier menant à la plage du Veillat (côté Boulevard Raymond Poincaré),
     
  • Plage d’Agay,sur sa partie comprise entre le poste de secours implanté faceà la Place Giannetti et l’escalier menant à la plage (côté Boulevard de la Plage, au plus proche de la base nautique),

 

Des panneaux d’information matérialisent ces dispositions. A noter que cette interdiction est étendue dans les eaux de baignade situées au droit desdites zones, sur une distance de 300 mètres. Toute infraction à ces dispositions sera constatée et poursuivie, conformément aux lois et règlements, notamment aux dispositions de l’article R.610-5 du Code Pénal.