Les saisonniers du mois de juillet étaient réunis à la mairie d'honneur les asphodèles.
Les saisonniers du mois de juillet étaient réunis à la mairie d'honneur les asphodèles.

Education jeunesse, Infos générales

Des saisonniers fiers de leurs missions au sein de la Ville

99, c’est le nombre exact de saisonniers employés par la commune au mois de juillet. Alors que Saint-Raphaël triple sa population en période estivale, ce renforcement des effectifs a pour objectif de mieux répondre aux besoins accrus de la population. Motivés et fiers de leurs missions, ces jeunes collaborateurs ont été accueillis par le Maire, ce 2 juillet, à la mairie d’honneur.

Publié le

Au cours de cette saison estivale, ce sont 142 saisonniers qui viendront renforcer l’effectif des agents de la ville. Des missions de service public d’une grande utilité pour la collectivité, comme l’a souligné le premier magistrat : « Pour certains d’entre vous, il s’agit d’un premier emploi. Ce sont vos premiers pas dans le monde du travail. Malgré la crise, nous avons souhaité maintenir tous les emplois saisonniers, parce que c’est important pour la ville et aussi pour vous qui faites des études. Un emploi saisonnier n’est pas un emploi de seconde zone, vous êtes au service d’une administration et d’une ville qui triple sa population durant l’été ».

Professionnalisme et efficacité

Après avoir exposé les grandes orientations politiques de la ville, et plus particulièrement celles en direction de la jeunesse en matière d’étude ou encore d’activités culturelles et sportives, Frédéric Masquelier a présenté aux jeunes recrus les élus, leurs rôles et délégations, ainsi que ceux des membres de l’administration. Avant de conclure « j’espère que vous serez très fiers de ce que nous réalisons, très fiers de votre ville ». La cérémonie d’accueil s’est achevée par le verre de l’amitié où chacun a pu échanger en toute convivialité avec le premier magistrat, mais aussi avec les chefs de service présents.