Les enfants du centre de loisirs de l'Estérel en pleine création !

Education jeunesse

Des lampions créés par les enfants pour Noël

Démocratiser l’art à Saint-Raphaël, tout en faisant participer la jeunesse à une action artistique et citoyenne, c’est le propre d’ateliers proposés aux enfants des centres de loisirs et du PAFJ, à l’approche des fêtes de fin d’année. L’idée, créer en compagnie d’artistes locaux, des lampions de Noël à base de matériaux recyclés à suspendre dans nos rues. Ecologique et festif !

Publié le

C’est en collaboration avec  la Ville et avec le soutien du Conseil Départemental que ces ateliers sont animés par les artistes de « La tribu des arts », « Les Brigittes en Folie’Z » et Liliana Anic, de la rue Safranié.  Proposés en direction des jeunes de 5 ans à 13 ans, ils ont pour but de créer chez eux un sentiment d’appartenance et de fierté en s’investissant dans l’embellissement de leur ville.

Art et lumière sur la Ville

Ces créations lient intimement l’art au recyclage par l’utilisation de kakémonos publicitaires devenus obsolètes, à travers une démarche artistique délivrant un message éco- responsable au jeune public. Des lampions de Noël, aux couleurs rouge et verte, qui contribueront à égayer les rues Safranié, Charabois  et d’Agay. L’occasion pour chacun de venir admirer le ciel de nos rues, tout en contribuant au dynamisme de ses commerces. Premiers accrochages prévus en novembre !