Le chèque-cadeau, une mesure phare de la Ville.

Commerce, COVID-19, Mesures Ville

Des chèques cadeaux pour soutenir le commerce local à Saint-Raphaël

Pour soutenir le commerce local et optimiser la performance économique de son centre-ville, la ville de Saint-Raphaël, via son office de commerce, crée son chèque-cadeau.

Publié le

Souhaité par Frédéric Masquelier pour poursuivre et renforcer les multiples actions entreprises par la Ville en faveur du soutien aux commerces Raphaëlois, durement touchés par la crise COVID-19, le dispositif du chèque cadeau vise à permettre la redynamisation du centre-ville dans le cadre du plan « Action cœur de ville ».

Une mesure de soutien concrète à l’activité économique

Vous souhaitez soutenir concrètement l’économie locale ? Vous cherchez un cadeau utile et qui fasse plaisir ? Choisir le dispositif du chèque cadeau, c’est partager les valeurs de la ville de Saint-Raphaël en défendant le développement des commerçants et artisans de nos cœurs de ville !


L’objectif initial du chèque-cadeau de l’Office de Commerce, est de satisfaire les clients raphaëlois et les commerçants partenaires en proposant une idée cadeau qui s’adapte à tous les événements de l’année : Noël, anniversaire, naissance, fête des mères, fête des pères, Saint-Valentin… Avec la crise COVID-19, cet outil devient un acte citoyen, un chèque citoyen, pour que nous puissions tous soutenir et nous engager pour le commerce local !

Un réseau de près de 250 boutiques partenaires

Avec le chèque-cadeau vous vous engagez pour le commerce local et vous êtes sûr de faire plaisir. Il suffit d’en faire la demande à l’Office de Commerce par mail ou par téléphone. Les personnes sont ensuite invitées à venir les récupérer sur place, sur rendez-vous, vous pouvez même les personnaliser. La création de cette monnaie locale vise à protéger l’écosystème économique de nos cœurs de ville en stimulant leurs chiffres d’affaires et en freinant l’évasion commerciale.

La dépense du chèque est conditionnée à un réseau de près de 250 boutiques partenaires qui sont exclusivement présentes à Saint-Raphaël. Le chèque-cadeau va ainsi permettre d’apporter un nouveau volume de clientèle qui sera incité à découvrir la diversité commerciale de la ville. Le chèque-cadeau c’est la liberté de choisir et la possibilité de découvrir près de 250 boutiques partenaires sur le centre-ville de Saint-Raphaël, Santa-Lucia, Valescure, Boulouris, Le Dramont ou Agay. Une multitude d’utilisations possibles : Mode, beauté, bijoux, loisirs, gastronomie, décoration maison, services, restauration…

Un chèque pour les particuliers et les entreprises 

Ce chèque cadeau est particulièrement adapté aux Comités d’Entreprise puisqu’il leurs permet d’exonérer jusqu’à 171€ sur les charges sociales par salarié. 11 événements URSSAF dans l’année permettent aux entreprises de bénéficier de cette exonération dont le Noël des salariés, le Noël des enfants, la rentrée scolaire, la naissance d’un enfant, un mariage, un départ à la retraite, la fête des mères ou encore la fête des pères.

Le chèque-cadeau est un moyen sûr pour motiver ses salariés tout en garantissant un soutien aux acteurs économiques locaux. Par ailleurs, le salarié n’est pas imposé sur le montant du chèque-cadeau. En clair, pour l’entreprise, acheter du chèque-cadeau c’est apporter du pouvoir d’achat supplémentaire à ses salariés, exonéré de charges sociales et d’impôts. Enfin, à la demande des entreprises, la personnalisation des chèques est possible sur le montant facial, la date de validité ou encore en y insérant le logo de l’entreprise pour afficher son soutien à l’économie locale.

 

Découvrez ou retrouvez l’ensemble des boutiques partenaires sur le site internet dédié www.jaimesaintraphael.fr

Pour plus d’informations 
Office de Commerce
Tél. 04 94 52 62 30
Tél. 06 11 35 65 64
contact@jaimesaintraphael.fr
Ou sur le site Internet www.jaimesaintraphael.fr