Environnement, Infos générales

Des arbres dans les écoles

Pour mettre nos enfants à l’abri dès les prochaines chaleurs pendant la récré, la Ville a entrepris de planter des muriers-platanes dans les cours des écoles élémentaires du Dramont et maternelle de Boulouris. L’opération représente un investissement de 2 400 euros.

Publié le

3 arbres plantés pendant les dernières vacances scolaires au Dramont, 2 autres à Boulouris, les petits Raphaëlois ont eu la joie de les découvrir dans leur cours d’école à la rentrée. Le choix des mûriers-platane par les services techniques et cadre de vie de la Ville est motivé par le fait que cet arbre, morus kagayamae en latin, connait une croissance rapide qui permet de créer une ombre épaisse et dense. A contrario, la perte de son feuillage en hiver favorise le plein ensoleillement de l’espace.

Le saviez-vous ?

Les bienfaits des arbres en milieu urbain sont nombreux. L’arbre limite les îlots de chaleur, atténue les nuisances sonores, lutte contre la pollution de l’air (particules fines notamment), augmente la biodiversité et les surfaces perméables (infiltration de l’eau de surface).