Des activités jeune-public à découvrir au Village des jazz !

Louis Armstrong, John Coltrane, Miles Davis... Ces noms de célèbres jazzmen ne parlent guère aux enfants. Pourtant, ce style musical incomparable est abordable dès le plus jeune âge. Pour que les plus jeunes apprennent à l’apprécier, le Village des jazz propose de les initier à travers des activités ludiques et gratuites.

Publié le

Du 05 au 9 juillet, les enfants sont les invités du Village des jazz ! Chaque jour, De 10h00 à 20h00, en marge des concerts et des déambulations qui animeront toute la ville et ses quartiers, ils pourront participer à des ateliers de découverte et d’initiation au Jazz sous toutes ses formes ! Ecoute et conte musicale, démonstration de danse par le studio Kalâa, body percussions, éveil sonore, initiation danse et street jazz, concert, ateliers : créalivre, fanfare, fabrication d’instruments … Et ça commence dès 9h30, vendredi 5 juillet, avec un conte musical « le chat saxo » pour les enfants de 0 à 3 ans en compagnie de Nelly Pouget !

L’ensemble des rendez-vous de la journée et de ceux à venir sont à découvrir dans le programme des activités jeune public.

 

Village des Jazz, square Delayen (bord de mer)