Commerce, COVID-19, Mesures Ville

Un Guide Pratique à disposition des professionnels en difficulté

Le Guide Pratique des aides et mesures d’accompagnement a été pensé pour devenir l’outil indispensable aux entrepreneurs. Clair et précis, il recense les dispositifs nationaux et locaux de soutien et renseigne sur les démarches à entreprendre.

Publié le

Le président de la Cavem, Frédéric Masquelier a souhaité que ce document soit la base du dialogue qui doit s’établir entre le service Développement Economique de l’agglomération et les entrepreneurs. Ce support est d’ores et déjà en ligne sur les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Raphaël et de la Cavem.

 

Un guichet unique pour les entreprises : 0800 711 241

 

Parce que les chefs d’entreprise n’ont pas toujours la visibilité sur les aides apportées, tant au niveau national que local, le président de la Cavem a souhaité la mise en place immédiate  d’un guichet unique, géré par le service Développement Economique de la communauté d’agglomération. Le 0800 711 241  est en service depuis le 12 novembre. 18 000 entrepreneurs du territoire sont actuellement contactés par les 12 agents dédiés.

 

Proactifs, les agents vont au-devant des entrepreneurs en difficulté afin de leur expliquer le panel des aides mises à disposition, notamment le « Fonds Covid Résistance » disposant d’1 million d’euros générés par la Région et la Cavem, ainsi que l'aide sociale de 500 000 € mise en œuvre par la Ville de Saint-Raphaël à travers le Centre Communal d’Action Sociale. Le Guichet Unique se positionne comme l’interlocuteur privilégié : il est pleinement habilité à répondre aux chefs d’entreprise.

Guichet Unique :  0800 711 241

Service Développement Economique (CAVEM)