Le Duc d’Aoste 43, avenue Henri Vadon Téléphone : 04 94 95 14 96
Le Duc d’Aoste 43, avenue Henri Vadon Tél 04 94 95 14 96

Commerce, Déconfinement

Les Raphaëlois au rendez-vous du prêt-à-porter masculin !

Depuis hier, les boutiques de vêtements ont rouvert leurs portes pour le plus grand bonheur des clients. Dans le prêt-à-porter masculin, les messieurs ont retrouvé le chemin de leurs enseignes favorites histoire de renouveler leur garde-robe. Les beaux-jours s’y prêtent d’autant plus que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour les y encourager !

Publié le

La plupart des clients portent des masques et commencent à se familiariser aux nouvelles mesures barrières qu’impose la prudence en ces temps de pandémie. Les commerçants raphaëlois les accompagnent dans ce nouveau mode de consommation, en mettant à leur disposition tout le nécessaire, à l’image de Jean-Pierre de la boutique « Les Hommes d’abord » :

 

« Nous avons ouvert hier matin et malgré la météo nos clients étaient enthousiastes de nous revoir. Nous les avions informé de notre ouverture via facebook et notre fichier client, mais beaucoup sont venus spontanément. Nous mettons à leur disposition des masques, gants et gel hydroalcoolique. Nous accueillons ensemble 4 personnes maximum dans la boutique, une table et des chaises installées dehors offrent de gérer l’attente autour d’un café. Les vêtements essayés mais non achetés sont passés à la vapeur à 70° et laissés sur cintres jusqu’au lendemain, avant d’être remis à disposition. Nous sommes ravis de reprendre, d’autant plus par ce beau temps ! »

 

Idem du côté de chez  « L'instant Masculin Boutique Serge » : « Je viens de rouvrir ce matin. J’ai mis à disposition de mes clients du gel hydroalcoolique, désinfecté ma clim, j’ai aussi acheté un défroisseur vapeur, et proposerai un masque à ceux qui n’en n’ont pas. Il n’y a pas de raison que cela se passe mal, cela fait 35 ans que je suis là, J’ai ma clientèle locale d’habitués qui connaît bien ma boutique, mais la clientèle touristique est tout aussi importante. Je vais mettre à l’extérieur mes portants de bermudas, maillots et T-shirt comme d’habitude, car ce sont de bons produits d’appel. Je travaille seul, pour la saison je devrais avoir une vendeuse mais c’est difficile de se positionner actuellement. En tout cas, j’apprécie les zones de stationnement bleues créées par la Ville, cela va aider le commerce ! »

Retrouver le contact avec la clientèle

« Au Duc d’Aoste », c’est une institution présente à Saint-Raphaël depuis 47 ans et à laquelle deux générations se sont succédé qui accueille depuis hier ses clients. « La sécurité est primordiale mais il faut se remettre à travailler. Il nous manque nos collègues cafetiers, restaurateurs qui participent à drainer beaucoup de monde. On repart tout doucement car notre activité dépend beaucoup de cela. Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons des rendez-vous personnalisés à l’étage de notre boutique. Notre atelier de retouche continue de fonctionner, nos premiers clients sont d’ailleurs venus récupérer les vêtements qu’ils nous avaient confiés avant le confinement. Tout est mis en place pour les rassurer lors de leur visite, marquage au sol et sur les portes, sens de circulation pour la distanciation, distributeurs muraux de gel, passage des vêtements portés à la vapeur… Nous allons observer comment cela fonctionne cette semaine pour adapter nos horaires à la fréquentation. »

 

Stéphane, propriétaire de la boutique « Trabo », se réjouit également de cette réouverture : « Hier nous avons bien travaillé. J’avais appelé mes clients pour les avertir, nous étions contents de nous retrouver. Ils sont heureux de revoir vivre le centre-ville et jouent le jeu dans le magasin. Nous ne recevons pas plus de deux personnes en même temps et mettons à disposition du gel, des gants et des masques, cela se passe bien. Nous avions refait tout le magasin en janvier, ma fille Chloé, architecte d’intérieur, c’est occupé de toute la conception, nos clients vont pouvoir découvrir nos collections dans un nouvel environnement, encore plus spacieux et lumineux ! »

 

Des collections de costumes et prêt-à-porter, des marques à découvrir, des conseils personnalisés, des idées cadeaux… Vos commerçants vous attendent pour vous faire découvrir les dernières tendances !

  • Les Hommes d’abord

    • Le Continental prom René Coty
    • Téléphone : 04 98 11 15 95
  • L'instant Masculin Boutique Serge

    • 41, rue Alphonse Karr
    • Téléphone : 04 94 95 10 83
  • Le Duc d’Aoste

    • 43, avenue Henri Vadon
    • Téléphone : 04 94 95 14 96
  • Trabaud

    • Place Pierre Coullet
    • Téléphone : 04 92 98 39 30