Sports & Loisirs

« Dans le mille » pour les archers raphaëlois

Discrète mais extrêmement dynamique, la Compagnie des archers de Saint-Raphaël a profité de son assemblée générale annuelle pour féliciter ses champions. Ceux qui, à l’échelon départemental ou national, ont fait briller les couleurs de leur club de cœur mais aussi celles de la Ville.

Publié le

C’est d’ailleurs en présence des élus de la commune et d’une bonne quarantaine de licenciés que le président Francesco Santoro a honoré ses meilleurs éléments 2019.  En premier lieu, celui qui a décroché 2 titres national cette année, Bernard Pagnucco. Champion de France de Tir nature (parcours en forêt avec tir sur cible carton) et champion de France 3D (parcours en forêt avec tir sur animaux en latex), voilà qui porte à 20 le nombre de couronne hexagonale que l’archer raphaëlois, désormais sexagénaire, a obtenu au fil des ans.

Mais Bernard Pagnucco n’est pas le seul à avoir brillé cette saison et notamment la jeune classe montante du club. Que ce soit Valérian Ballester-Seillon en minime ou Sulivan Trouiller en poussin, tous deux sont montés sur la plus haute marche du championnat du Var. Peut-être l’une des plus grandes joies de l’année pour le président Santoro, lui-même champion départemental en senior 3 (une fois de plus), tout comme sa femme, Françoise, également titrée chez les dames en senior 3.

Et histoire de clôturer cette cérémonie par une nouvelle touche féminine, à signaler la médaille d’argent, toujours aux championnats du Var, de Valérie Meyer en senior 2. Là encore une belle surprise, l’archère raphaëloise ne pratique la discipline que depuis le début de l’année.

De quoi remplir de satisfaction le président Santoro qui ne ménage ni sa peine, ni son temps pour ses protégés, enfilant tour à tour les casquettes de président, d’entraineur, d’accompagnateur, de compétiteur, de bénévole, de bricoleur, etc. pour la seule bonne marche de sa compagnie.