Bar de Valescure

Commerce

Dans l’authenticité et avec le cœur !

Il est des lieux où l’accueil n’est pas un vain mot, où les plaisirs de recevoir et de servir sont même une deuxième religion. Le « Bar de Valescure » et « Le Grand café d’Agay » s’inscrivent dans cette veine d’établissements fédérateurs et résolument tournés vers les autres, répondant à un seul mot d’ordre : « convivialité » !

Publié le

Chargé d’histoire, ces deux établissements font depuis des décennies la part belle à la vie communautaire des habitants du quartier de Valescure et d’Agay. Ancien dirigeant du club-house des tennis de Baudino, Jean-Christophe a dernièrement pris la direction du « Bar de Valescure ». Bon vivant, il y distille tout son dynamisme et son éternelle bonne humeur. « Mon métier, c’est un partage. J’aime les gens et j’aime manger ». Un goût pour les autres et les bonnes choses que l’on retrouve depuis l’accueil jusqu’à l’assiette.

Une cuisine simple et familiale

Rénové avec goût, l’établissement accueille une clientèle de locaux qui fait de ce temple de la convivialité sa cantine. Les plats du jour y varient chaque midi et une ardoise de salades, pâtes et autres poissons, mitonnés à base de produits frais de saison, les y attendent… mais pas que ! En passionné de sport et pour redonner à l’établissement sa place de rendez-vous sportifs d’antan, Jean-Christophe y retransmet les grands matchs en fonction de l’actualité du moment (rugby, foot, tennis…). L’assurance de partager des moments d’exception au cours de soirées tapas ou pizza. Suivez les dates sur son site Facebook !

87, avenue de Valescure

Du lundi au samedi, de 7h à 20h

Te : 09.81.98.26.14

Du frais fait maison

Nouvellement aux commandes du bar-tabac « Grand café d’Agay », Angélique et Grégory assurent la gérance de ce lieu de retrouvailles enraciné de longue date dans la vie du quartier. Des idées plein la tête, ils ont voulu y ajouter leur patte en développant une carte dans l’esprit brasserie. A partir du 10 février, des formules « menu » seront proposées à l’ardoise du déjeuner. Des plats cuisinés avec des produits frais, à consommer sur place ou à emporter, laissant place à des planchas de charcuteries et de fromages le soir venu.

 « Un petit-déjeuner continental et anglais sera aussi inscrit à la carte », explique Angélique tout sourire. Une variété de cafés, également disponible à emporter, ravie déjà les amateurs de petits jus. Des services supplémentaires de photocopie, timbres postaux, recharges dématérialisées mobiles et bancaires complètent l’offre du couple qui, dans l’avenir, projette d’organiser des soirées musicales avec groupes live. De quoi animer joyeusement ce petit coin d’Agay !

135, route d'Agay

Du lundi au samedi : de 6h30 à 20h30

Le dimanche : de 7h30 à 13h

Tél : 04.94.82.00.34