Culture

Mise à disposition gratuite de 4 salles de spectacles

Publié le

Fortement impacté par la crise sanitaire, le monde culturel et associatif a subi une perte de billetterie conséquente du fait de l’annulation de nombreux spectacles et animations. En réponse à ces difficultés, la Ville a décidé d’apporter son soutien au secteur en lui proposant la mise à disposition gratuite de l’Estérel Arena, la salle Félix Martin et les auditoriums du Palais des congrès et du Centre culturel.

 

Bien que les mesures de déconfinement permettent aux salles communales de recevoir à nouveau des spectacles, les conditions restrictives imposent une capacité d’accueil du public réduite, entrainant une perte de recettes d’une hauteur de 50% en moyenne. Avec la ferme volonté de soutenir les artistes, les techniciens, les producteurs et le monde associatif, la Ville, outre les 4 salles mentionnées, met également à disposition gratuitement le jardin Bonaparte, l’agora du Palais des congrès, l’esplanade du Dramont.

 

1 gratuité par association et par lieu

Chaque association culturelle ayant son siège sur le territoire intercommunal peut bénéficier d’une gratuité par lieu, jusqu’au 31 décembre 2020. Dans le cas de réservation d’un second créneau, la location deviendra payante sur la base d’un tarif adapté, établi par décision du Maire. A noter que l’impact financier pour la Ville est estimé à 36 000 euros.

Se renseigner 

Salle Félix Martin et auditorium du Centre culturel : 04 94 19 88 40

Estérel Arena : 04 94 19 91 29

Auditorium du Palais des congrès : 04 94 19 84 19