Culture pour tous

Créer votre propre BD gratuitement avec la BdnF !!

Pour celui qui s’intéresse à l’univers de la bd, qui souhaiterait se lancer et prendre ses propres crayons, passer par la case « dessin » - et maîtriser les codes du 9eme art - se révèle souvent un obstacle insurmontable (et c’est dommage !).

Publié le

A l’occasion de l’année de la BD (mais oui, il y a quand même cet événement en 2020…), la Bibliothèque nationale de France lance BDnF La fabrique à BD, une application gratuite qui brille par sa qualité et sa simplicité ! 

 

L’idée est toute simple : en proposant une véritable immersion dans un studio de création de bandes dessinées (ou de tout autre récit multimédia mêlant des illustrations et du texte), l’application permet à tous, pas à pas, de créer sa fiche personnage, de construire un scénario, d’importer dessins, photos ou autres documents, le tout en inventant ses propres décors et en jouant avec les typographies : autant d’étapes qui permettent de donner vie à une histoire sous forme de bande dessinée.

Alors tous à vos scénarios !

Cliquez pour accéder au Site BDnF, la fabrique à BD 

 

 

Envoyez-nous vos créations, le CCAS les partagera avec les seniors dans les EHPADs de la Ville : ccas@ville-saintraphael.fr

►►► Pour d'autres contenus culturels et activités, suivez-nous sur le site MEDIATEM et notre Page Facebook MEDIATEM.