Sur le chemin d'une bonne rentrée.
Sur le chemin d'une bonne rentrée.

Déconfinement, Petite enfance

Crèches : réouverture le 18 mai

Suite à la réunion de Frédéric Masquelier avec les responsables des crèches municipale, afin de mettre en oeuvre les modalités d’organisation de réouverture, l’accueil des tout-petits se fera dans des conditions de sécurité sanitaire optimale. La Ville pourra satisfaire immédiatement plus de 80% des demandes sur les 109 reçues. Toutes les solutions seront trouvées pour les parents travaillant.

Publié le

Conformément aux recommandations ministérielles, l’accueil des bambins ne pourra se faire qu’en groupe cloisonné de 10 enfants maximum, soit la moitié habituelle. Aussi, pour les demandes qui ne pourraient être satisfaites, la Ville travaille sur la possibilité de faire appel à des assistantes maternelles agréées. Un dispositif compliqué à mettre en place qui demande toute la mobilisation des parents.

 

« Je tiens à remercier tous les responsables des crèches pour leur implication et leur volonté affichée de pouvoir reprendre le travail dans les meilleures conditions possibles. Progressivement, nous arriverons donc avec beaucoup de travail et de solidarité à faire face aux difficultés qui existent, et celles que nous rencontrerons demain » a déclaré le maire.

Assurer une sécurité optimale

L’accueil des enfants et des personnels se fera bien sûr dans des conditions de sécurité optimales. La Ville fournira aux crèches tout l’équipement sanitaire nécessaire, des masques, du gel hydroalcoolique et des lingettes. Un test de dépistage sera mis en place pour tous les adultes et des tests de températures seront imposés. Enfin, un médecin référent, le docteur Laborde, assurera la coordination du dispositif dans le cadre d’un contrôle médical renforcé.

 

Bonne rentrée à tous !