COVID-19, Mesures Ville, Culture

Covid 19 : Prolongation gratuite des abonnements à la médiathèque

Pour aider petits et grands à traverser le confinement tout en se cultivant, la Ville prolonge gratuitement l’abonnement des usagers de la médiathèque jusqu’au 31 décembre. Une gratuité également ouverte à tout nouvel abonné !

Publié le

En cette période de confinement, la mediathèque vous propose d’accéder gratuitement au catalogue des 240 000 documents du réseau Mediatem, dont un millier de livres numériques, et de découvrir ses ateliers en lignes, ses coups de cœur et autres tutos numériques, grâce au portail internet dédié « mediatem.fr ».

L’occasion de vous ouvrir à toutes les ressources de la médiathèque dont son service de drive, pour réserver, récupérer et retourner vos documents facilement. Mis en place depuis le 10 novembre, dans le hall du Centre culturel, du mardi au samedi de 10 h 00 à 17 h 00, ce service s’étend également aux bibliothèques de quartier où un bibliothécaire sera présent :

  • A Agay : le vendredi de 9 h 00 à 12 h 00
  • A  l’Aspé : le mercredi de 9 h 00 à 12 h 00
  • A Boulouris : le vendredi de 15 h 00 à 17 h 00
  • Au Dramont : le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00

Un accès à la culture et une mobilisation des équipes de la médiathèque au service des usagers souhaités par le maire, Frédéric Masquelier, qui avaient rencontré un vif succès lors du premier confinement !