Education jeunesse

Covid-19 : le maire a reçu les directeurs d’écoles

Au lendemain de la rentrée scolaire, Frédéric Masquelier a souhaité rencontrer les directeurs des écoles maternelles et élémentaires de la commune en vue de faire le point sur le protocole mis en place par les autorités sanitaires et la stratégie à adopter en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez un élève ou parmi le personnel.

Publié le

Alors que la rentrée s’est parfaitement déroulée ce 1er septembre au sein de nos établissements scolaires, une réunion s’est tenue en salle du conseil municipal, ce mercredi soir, sous la présidence du maire, en présence de Monsieur Raynal, inspecteur de l’Education Nationale, Max Boyer, conseiller municipal délégué à l’Education, et des directeurs des écoles, l’objet étant de préciser les rôles de chaque intervenant dans la gestion des différentes situations rencontrées. Une coordination et une réactivité exemplaires ont été demandées par Frédéric Masquelier afin de préserver la santé des élèves et des personnels. Missionné par la Ville, le Docteur Laborde accompagnera les enseignants dans toutes les situations litigieuses.

Une stratégie de gestion

Un document de stratégie de gestion émanant de la préfecture a été remis aux différents intervenants. Celui-ci porte notamment sur la définition même des symptômes, la gestion d’un cas possible, confirmé ou de plusieurs cas confirmés, l’identification et la gestion des personnes contacts à risque, la chaine de transmission, l’isolement, l’anticipation de recherche de cas par les services de l’Education Nationale et l’Agence Régionale de Santé ou encore sur le protocole de remontée de l’information au Centre Interministériel de Crise. Bien sûr, la gestion de la crise sanitaire peut être amenée à évoluer à tout moment en fonction des informations disponibles.