Infos générales, Sports & Loisirs

Course solidaire : 1ère journée sur les routes pour Pierre et Maxence

Dès lundi matin 6 heures, les deux jeunes cyclistes ont enjambé leur vélo pour entamer leur long périple de 1300 kilomètres. Un voyage pour la bonne cause qui ne fait que commencer. Première étape, Chauny, dans l’Aisne, après 142 kilomètres.

Publié le

Les deux compagnons racontent leur départ : « on est partis de la mairie de Morbecque à 6 heures donc il n’y avait pas beaucoup de monde à notre départ. Mais on a été accompagnés par une personne pendant les 75 premiers kilomètres ». Pendant la matinée, Pierre et Maxence ont parcouru 93 kilomètres avant de faire un plongeon dans une rivière sur leur route.

 

Le parcours de l’après-midi n’a en revanche pas été sans embuches. Pierre explique : « Il faisait très chaud donc nous n’avons pas pédalé trop vite. Nous avons eu du retard, on est arrivés à 18h45 puisque sur les 10 derniers kilomètres on n’avait plus d’eau. Ça a été compliqué. » Ils ont finalement passé une nuit de sommeil bien méritée près de Chauny après avoir parcouru un total de 142 kilomètres.

 

Cette aventure est, pour les deux jeunes sportifs, une grande fierté. Pour soutenir leur projet et l’association, une cagnotte en ligne défiscalisée dont les revenus seront reversés à l’association « Des Ailes Pour Raphaël » est disponible : « Le plus gros des soutiens, c’est de faire un don. Chacun d’eux est précieux » explique Pierre.

 

Pour soutenir l’association et le projet, la cagnotte est disponible au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/sportifs-solidaires/formulaires/23

           

Pour suivre leur périple, une page Facebook est également en ligne https://www.facebook.com/DelobelleHertault/?epa=SEARCH_BOX