Ginette Cifre et Patricia Hauteur ont donné le départ de l'une des six courses de cette journée éco-solidaire

Sports & Loisirs

Course éco-solidaire : une première qui fera date

Première réussie pour cette journée de courses Eco-solidaire au CREPS de Boulouris

Publié le

Créée par la section athlétisme de l’ASSR (Association Sportive de Saint-Raphaël) et le LOGIVAR EST UDV, cette première édition de la course éco-solidaire a réuni plus de trois cents personnes, dont deux cents participants, ce samedi au CREPS de Boulouris. Encouragée par la Ville, cette manifestation avait pour but principal de sensibiliser sur les enjeux de solidarité et de protection de la nature à travers une épreuve sportive qui s’appuie sur trois piliers : l’humilité, l’entraide et le respect d’autrui et de la planète.

Cet évènement vecteur de sociabilité, associant familles, militaires, scolaires, associations, entreprises, institutions publiques, était surtout l’occasion de sensibiliser tous les participants à la nature qui les entourait, notamment à celle de ce cadre idyllique qu’est le CREPS de Boulouris.

Six courses, dont une de marche nordique, ont été proposées lors de cette journée. Des parcours allant de 800m pour les plus jeunes (6-9 ans) à 10 km pour celui des coureurs confirmés.